Construction d'une vie

Dans ce projet, ma mission était de leur imaginer la décoration de la pièce de vie et du futur bureau qui donne, grâce à une verrière, sur cette pièce de vie. Il a fallu allier, les meubles qu'ils avaient déjà, la cuisine déjà prévue chez leur cuisiniste, leurs goûts et leurs envies. Encore une fois, en travaillant ensemble nous avons réussi à trouver le juste milieu. 


Comme vous pourrez le constater avec les planches inspirations, pour le bureau j'ai souhaité leur proposer 2 styles complètement opposé. Quel style aura retenu leur attention ? Lequel préférez-vous ? 


Fraîchement emménagés, les photos finales seront mises en ligne très prochainement. 

Projet détaillé






Plan de la partie à décorer et aménager. 


Vous pourrez constater que j'ai inversé la salle à manger et le salon de ce qu'avez prévu le maître d'oeuvre. 


En effet, d'un point de vue ergonomique, il est plus logique d'avoir la salle à manger dans la continuité de la cuisine lorsque c'est possible. De plus, les clients ayant un canapé imposant et un très grand aquarium qui devait impérativement se trouver contre le mur adjacent du garage, il n'y avait donc aucun doute en ce qui concerne l'aménagement à prévoir. 

Visuels 3D de la pièce de vie

Planches inspirations bureau

Travaux



Dans le salon, côté meuble télé, il était prévu un papier peint panoramique floral. Malheureusement, entre le projet papier et les travaux il s'est passé plusieurs mois et le papier peint n'existait plus. 

A chaque problème, sa solution ! Un artiste peintre hors-norme et voilà le résultat. 


Si vous avez peur de ne plus trouver votre bonheur, je reste à votre disposition pour trouver une solution alternative. 






Côté entrée et salle à manger, on mise sur un grand mur bleu bleu saphir. N'ayez pas peur d'oser la couleur même foncée. Il suffit ensuite de jouer avec les matières, des couleurs plus claires et la luminosité pour ne pas avoir un visuel trop chargé.


Ici, les clients ont misé sur un carrelage gris clair/beige.


Leurs meubles seront en bois, la cuisine dans des tons rosés et marron clair, et une grande baie vitrée de 4m exposée plein sud leur apportera toute la luminosité nécessaire. 












Côté cuisine j'ai misé sur un marron fresne pour contraster avec ce bleu, et pour se marier avec la future cuisine.