Mini espace pour grande famille

Un très petit projet mais avec beaucoup d'ambition. Voilà le projet que j'ai présenté lors de ma formation en optimisation des espaces. Et pour optimiser on aura optimisé ! En effet, 17 m² pour accueillir 6 adultes d'une même famille le temps des vacances. 

Impossible ?! Pas pour moi... Après des heures et des semaines de travail le projet est sorti et c'est une franche réussite ! On rentre dans le budget en gardant la mezzanine actuelle et en l'améliorant, on a les 6 couchages adulte, un vrai lieu de vie pour se retrouver, des couchages avec plus ou moins d'intimité, une salle d'eau plus grande et beaucoup de rangement. 

Voici le projet pas à pas entièrement à la main l'un des points obligatoires de la formation.



Budget pour l'ensemble : entre 10 000 et 15 000€.


Malheureusement pour des raisons personnelles les travaux ne verront pas le jour.

Etat des lieux

Avant-projet sommaire

Le cahier des charges étaient bien rempli pour convenir au maximum à tout le monde et donc répondre à toutes les demandes. Mais comme je le dis souvent entre le budget, la faisabilité et les contraintes, il n'est pas toujours possible de tout avoir. J'ai donc regroupé leur diverses demandes en 3 avants-projets sommaires, en faisant au mieux. Mais vous le verrez dans l'avant-projet détaillé, il aura fallu faire des choix pour que l'ensemble fonctionne.

Pour finir dans l'avant-projet sommaire voici le fil conducteur de la décoration. Etant en bord de mer, j'ai choisi le bleu comme couleur principale ; et pour coller aux envies et goûts des clients j'ai allié le côté naturel et moderne avec le bois et l'industriel. 

Avant-projet détaillé

Voici le choix final pour l'avant-projet détaillé. Suivent les planches inspirations avec les perspectives et le plan électrique.

Plan, studio, mezzanine, avant-projet détaillé

Planches inspirations et perspectives

entrée, plan, avant-projet détaillé, décoration japonaise, style japonais
salon japonais
cuisine japonaise

Plan électrique