Nouvelle ville pour une nouvelle vie

Ma cliente a acheté une ancienne maison d'environ 70m² restée dans son jus. Elle souhaitait réaménager complètement et décorer la pièce de vie (salon, salle à manger, cuisine) ainsi que la salle de bain et les toilettes. Et, créer dans une pièce attenante à la maison une future location saisonnière sur 2 niveaux. Déjà existante, à optimiser, réagencer pour la salle d'eau et décorer. 


Ma cliente aimant les couleurs, et souhaitant un intérieur "pas comme les autres", je lui ai proposé une ambiance bois clair, blanche et terracotta en différentes nuances en ce qui concerne son lieu de vie. Et pour la location, située en bord de mer, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers ce style pour dépayser totalement les futurs locataires. 


Ma plus grande difficulté, ici, aura était de lui faire comprendre qu'on ne peut pas toujours garder tous ces meubles lorsqu'on déménage dans un lieu plus petit, que les idées que l'on a ne sont pas toujours les meilleures, qu'on doit parfois revoir ses exigences à la baisse et enfin qu'avec de l'écoute, de la patience et de la communication on arrive toujours à un effet WHAOU ! 


Travaux toujours en cours...

Projet détaillé

Plans d'état des lieux

Maison de plein-pied, la pièce avec escalier est le rez-de-chaussé de la future location

Salle de bain de la location

HSP salle de bain de la location

Photos avant travaux

Pièce de vie et entrée

Étage location

Cuisine

Salle de bain et toilettes

Rez-de-chaussé location

Avants-projets sommaires

Proposition 1

Rez-de-chaussé

Salle de bain location

Proposition 2

Rez-de-chaussé

Salle de bain location

Avant-Projet Détaillé

Planches inspirations