Optimisation d'une pièce de vie

Direction le bord de mer à l'Aiguillon-sur-mer, pour un petit projet d'aménagement intérieur. Petit par la taille mais grand par la complexité des volumes. Pour résumer :

  •  il n'y a pas d'entrée on arrive directement dans "le salon"
  • le salon actuel est reclus dans une petite pièce inférieur à 10m²
  • un escalier imposant avec une perte total d'espace en-dessous
  • une salle à manger et un espace relax sans fonction bien déterminée 

Ma mission est donc de remodeler cette pièce de vie, en zonant bien chaque espace et en déterminant chacune de leur fonction, revoir la décoration qui est actuellement très froide et optimiser les coins perdus.


On réutilisera au maximum les meubles existants et j'opterais pour du sur-mesure à moindre coût afin de rentrer dans le budget.


Budget pour l'ensemble : entre 5 000 et 6 000€


Dossier en cours... 

Etat des lieux

Avant-projet sommaire

Dans la mesure du possible, je propose 3 solutions totalement différentes. Tous les meubles colorés appartiennent à la cliente. Dans un premier temps, je change totalement de place la salle à manger qui est utilisée peu souvent, même s'il semble plus logique qu'elle reste dans la continuité de la cuisine cela permettait un double salon. Ensuite, une proposition avec 2 salons : un pour recevoir et un pour se relaxer. Enfin, dernière option, un salon et un coin bibliothèque relax. 


Choix de la cliente : un mix des 3 ahah ! 

A très vite pour la suite.

optimisation pièce de vie
optimisation pièce de vie
optimisation pièce de vie

Pour finir dans l'avant-projet sommaire je propose toujours l'idée globale de la décoration. Nous avons une pièce très lumineuse, la cliente aime le côté cocooning alors voilà le résultat en partant du sol existant. 

Inspiration cocooning