Projet 3D

Ici quelques projets en cours, avec une demande de réalisation en 3D.

Pièce de vie salon/salle à manger

Pièce de vie de 19m² à aménager avec un coin salon et un coin salle à manger.


 La demande client

- Un style industriel et naturel : un mur en brique noir, un panoramique en noir et blanc de végétation, des meubles en métal noir et en bois clair. 

- Un mur végétal : installé à l'entrée de la pièce dans un style cadre végétal.

- Une table pouvant accueillir 6 personnes : avec le peu de place j'ai opté pour une table style mange-debout de 4 personnes pouvant être allongée pour 6 personnes.

Coin salon

Petit salon de 12 m² à redécorer et réaménager. 


La demande client

- Garder les meubles actuels : on supprime un canapé car pièce bien trop encombré. On repeint tout en blanc la table basse et le vaisselier. On change toutes les poignées en plus moderne. Et on pose sur le fond intérieur du vaisselier un papier peint bleu à motif pour rappel du mur.

- Gagner en lumière : on casse la partie du mur avec la porte pour installer un claustra en bois tout en gardant "le bandeau" au-dessus. 

- De la décoration moderne et de la couleur : on peint le mur côté fenêtre en bleu un peu soutenu pour le peps, on change le sol par un carrelage en point de Hongrie de couleur bois clair. Et on agrémente le tout avec de la jolie décoration dans des tons bleus et beige naturel

Chambre parentale

Chambre de 12m² à réaménager pour avoir plus d'espace.


La demande client

- Pas de changement de sol ni de la douche déjà existante : j'ai donc opté pour des tons gris foncé et blanc.

- Décoration moderne et naturelle : du bois clair, de la déco et des meubles beige et anthracite.

- Optimiser l'espace : on retire tous les meubles actuels pour en faire un sur-mesure autour du lit avec les tables de chevet intégrées. 

- Garder la tête de lit et le miroir : miroir repeint et tête de lit recapitonnée en beige.  

Maison de 90m²

Maison de 90 m² à intégralement aménager.


La demande client

- Une entrée ouverte mais délimitée : on casse l'effet nature avec des tons plus marquant de noir et on délimite par un claustra en bois pour garder la lumière et l'ouverture sur le séjour. 

- Une chambre parentale avec dressing ambiance végétale : on opte donc pour du vert et un mur panoramique , un sol en jonc de mer, un petit coin coiffeuse en bois, un dressing avec rideaux pour plus de cocooning, des lampes de chevet suspendu.

- Une chambre bébé très girly : une ambiance paisible avec des roses pales, un mur un peu plus soutenu en papier peint rose à motif, et des accessoires et meubles blancs et roses.

- La salle de bain et les toilettes à la fois nature et moderne brute : on opte donc pour du bois et un effet béton ciré noir. Ainsi qu'un panoramique végétal dans les toilettes noir et blanc.

-  La pièce de vie un mélange de contemporain et feng shui : on reste dans la même base que le reste de la maison et notamment la chambre parentale avec différents tons de vert, un sol carreau de ciment dans la cuisine avec une crédence en briquettes blanches. Dans le salon on retrouve du bois, du rotin pour les canapés et fauteuils